logo du collectif handibaie

Association ADSM SURDI 50

l'ADSM Manche a été créée en 1989 par des personnes déficientes auditives du sud Manche.
La déficience auditive est méconnue de tous.  Les personnes qui en souffrent ont les plus grandes difficultés à communiquer, à avoir accès au message oral et donc à participer. Tout cela provoque fatalement un isolement, un repli sur soi. Or communiquer c'est vivre !
 
Informer et accompagner les personnes déficientes auditives, leurs proches, leurs employeurs, ... pour mieux appréhender la question de la déficience auditive, les moyens de compensation existants, les moyens de financement.
Faire connaitre les besoins des personnes déficientes auditives en matière d'accessibilité à tous pour que se développent les attitudes adaptées à une communication de qualité, la mise en place des moyens de compensation adaptés.
Développer des services innovants adaptés à chaque situation pour permettre l'accessibilité des personnes déficientes auditives dans toutes les situations de la vie : service de transcription de la parole en temps réel.
Informer, sensibiliser, prévenir les risques auditifs pour éviter des surdités.
L'association est composée de personnes déficientes auditives et de leurs proches. La vie associative conviviale est riche de nombreux évènements tout au long de l'année qui permettent aux personnes :
De se sentir comprises,
De ne plus se sentir seules,
De reprendre confiance en elles,
De développer de nouvelles amitiés

La déficience auditive ne provoque plus de situations de handicap dès lors que les attitudes facilitant la communication et les moyens de compensation adaptés sont mis en place !

 Association des Devenus Sourds et Malentendants de la Manche -ADSM SURDI 50

Tous droits réservés Association Handibaie

L'association Handibaie est soutenue par La Région Basse-Normandie et le Fond social Européen ardes

Site réalisé par l'association Bon week-end, communication solidaire