logo du collectif handibaie

Aide aux Malades à Domicile

L'association d'Aide aux Malades à Domicile (AMD) poursuit 3 objectifs :

Un but social , fait de solidarité et d’entraide Aujourd’hui nous participons de plus en plus par notre action à une économie pour nos caisses de maladies et par là même pour nous même assurés sociaux. Elle met à disposition de malades à domicile, dépendants ou en perte d’autonomie, un matériel que nous donnent d’anciens malades ou leurs familles, déjà remboursé par nos caisses de maladies et non repris par les organismes sociaux. La solidarité doit ainsi pouvoir profiter aux plus démunis. Au fil du temps l'association a répondu aux besoins de 4000 familles adhérentes. La mise en place d'adhésions dès 1988 a permis de faire cohabiter des "membres bienfaiteurs" faisant un don, et des "membres utilisateurs" de matériel médical ainsi que des "membres adhérents" actifs. Ce qui caractérise les membres de l'association, c'est leur attachement aux valeurs de solidarité, d'échange, de partage. La plupart des bénéficiaires, se refusent à consommer "facile"parce qu'ils y ont droit, mais cèdent à la nécessité, car ils perdent leur autonomie.

Un but "écologique" Aide aux Malades à Domicile a toujours: récupéré du matériel, puis l'a réparé, rénové, nettoyé, désinfecté et prêté à nouveau. "Ne pas jeter lorsque c'est réutilisable et économique".

Un but économique, nécessaire à ce jour Au moment ou nous subissons des récessions dans nos remboursements de soins (médicaments, matériels médical et autres), il devient important que nous puissions dans l’intérêt des bénéficiaires et des différents régimes de maladies, contribuer à des économies. La remise dans la chaine du prêt de matériel, permet à nos caisses d’assurance maladie une économie certaine vu le matériel prêté. Le renouvellement du matériel que nous avons effectué est une nécessité, la croissance de la demande n’étant plus couverte par les dons. L’association a du acheter depuis 10 ans pour 28 000€ de matériel dans les commerces spécialisés du Sud Manche.

Aides aux Malades à Domicile Le Clos Neuf 50730 St Brice de Landelles

 Aides aux Malades à Domicile

Tous droits réservés Association Handibaie

L'association Handibaie est soutenue par La Région Basse-Normandie et le Fond social Européen ardes

Site réalisé par l'association Bon week-end, communication solidaire