Quel budget pour un séjour à Dubaï ?

Abu Dhabi

La ville gigantesque des Emirats Arabes Unis

Quelle personne n’a pas entendu parler de Dubaï, de cette oasis de luxe en plein désert, au bord du golfe persique, et où les constructions et les hôtels sont devenus toujours plus grands et toujours plus luxueux. Un séjour dans cette ville en plein centre du désert attire de plus en plus d’adeptes d’un voyage qui sera forcément exceptionnel.

Atlantis

Où est la ville de Dubaï ?

Dubaï est une ville des émirats arabes unis dans le golfe persique, née du désert pour devenir une oasis de luxe aux constructions et aux hôtels gigantesques. Rien que le burj-khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde, abrite à lui seul de nombreuse raisons d’un séjour à Dubaï. En plein centre de la ville, cet incontournable d’un voyage à Dubaï possède 160 étages, des appartements et hôtels de luxe, des centres de fitness. À ne pas manquer non plus lors de son séjour à Dubaï le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial, renfermant plus de mille boutiques, mais aussi, une station de ski et une patinoire indoor, un aquarium, des restaurants, et une vue imprenable sur la ville de Dubaï laissant entrevoir un désert aux conditions désertiques à des années-lumière du gigantisme des tours de cette ville grandiose des émirats arabes unis.

Dubaï, la perle des émirats arabes unis, est aussi réputée par ses hôtels de luxe, dont le fameux 5 étoiles hôtel Atlantis, the palm, entièrement construit sur l’archipel de la Palme, un archipel totalement artificiel en forme de palmier.

Vous aimerez aussi : Comment préparer votre voyage en Amérique du Sud ?

Cet hôtel époustouflant représente le joyau des hôtels de Dubaï, et, au-delà, des émirats arabes unis. L’hôtel propose des chambres et suites, certaines avec vue sur le gigantesque aquarium sous-marin, doublée d’une vue depuis le balcon sur l’île de la Palme et sur le golfe persique. Côté divertissements dans l’hôtel même, outre les clubs et les lounges, les touristes peuvent se laisser séduire par le parc aquatique et son immense piscine, fournissant autant d’activités notamment pour les enfants. À l’intérieur de l’hôtel, il y a également l’accès à une plage privée, aux spas, au centre de fitness, et même à une clinique esthétique. L’offre de restauration est abondante, les nombreux restaurants dont ceux de chefs étoilés réputés dans le monde entier auront un franc succès auprès des touristes gastronomes souhaitant déguster la cuisine du monde entier dans cet hôtel hors norme au cadre paradisiaque.

Quel budget pour un séjour à Dubaï, la ville la plus prisée des Émirats Arabes Unis ?

Établir un budget pour un voyage à Dubaï est compliqué, tant les paramètres à prendre en considération peuvent varier fortement, et les dépenses sur place peuvent faire flamber la facture du séjour dans cette ville gigantesque des émirats arabes unis où le luxe est ostentatoire.

Vue sur Dubai

Outre le billet d’avion, avec un vol vers Dubaï et retour, il faudra réserver un hébergement sur place, une chambre ou une suite dans un des nombreux hôtels de la ville. Le coût d’un hôtel à Dubaï sera évidemment fonction de la saison où l’on programme son départ, l’été et sa chaleur accablante est la période où les prix des nuits d’hôtel aux émirats arabes unis sont les plus raisonnables. Le budget dépendra aussi du choix parmi tous les hôtels proposés et de ce qui est compris : entre un hôtel trois-étoiles et l’hôtel Atlantis, l’écart de prix sera important. L’écart de confort du séjour et les prestations proposées en plus de la chambre ou de la suite pourront également être importants. Les variations de budget dépendront aussi du nombre de nuits réservées pour la chambre ou la suite de l’hôtel, mais également de ce qui est inclus en restauration, le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner en formule demi-pension ou la pension complète. Les comparateurs en ligne sont le bon conseil pour trouver la meilleure formule de prix en tout inclus, vol vers Dubaï, chambres d’hôtels, restauration en demi-pension ou pension complète, et les prestations, de façon à avoir le moins de surprises en ce qui concerne les dépenses sur place. Les avis sur les hôtels peuvent également être consultés pour avoir une bonne vision avant le départ.

Vous aimerez aussi : Peut-on trouver des voyages organisés en Corse ?

Le billet de vol vers Dubaï et la réservation de l’hébergement en poche, il reste les visites et les activités sur place à prendre en compte pour un voyage à Dubaï. Le conseil judicieux est d’opter pour un pass Dubaï, pour un prix à partir de 155 euros par personne pour le pass éco et 283 euros par personne pour le pass illimité.

Le budget pour un séjour à Dubaï peut commencer avec un prix à plus de 100 euros la journée par personne, en fonction des bons plans hôtels, billets de vol et restaurants, mais peut allègrement dépasser les 1000 euros par personne et par jour voire plus, en fonction des choix plus ou moins luxueux des hôtels choisis et de l’hébergement au sein de ces hôtels, des restaurants et des activités sur place.

Articles recommandés