Voyager en Amérique du Sud
L’Amérique du Sud est ses nombreux pays (Bolivie, Pérou, Chili, Argentine, etc) vous font rêver ? Dans cet article, vous trouverez un guide complet concernant votre futur voyage en Amérique du Sud.
Quel pays souhaitez-vous visiter ?
Lorsque vous décidez de partir en Amérique du Sud, vous devez planifier un itinéraire, avec les pays et les villes que vous souhaitez découvrir. L’Amérique du Sud, c’est plus de 12 pays, voici la liste :
- Bolivie
- Pérou
- Chili
- Argentine
- Colombie
- Brésil
- Equateur
- Guyane
- Paraguay
- Pérou
- Suriname
- Uruguay
- Venezuela
L’Amérique du Sud est un vaste continent, les paysages sont magnifiques et chaque ville vous apportera son lot de bonheur et d’expérience en tout genre. Par exemple, vous pourrez visiter le Salar d’Uyuni, qui se situe en Bolivie et qui est la plus grande étendue de sel au monde. Encore une autre destination, la Patagonie, qui se situe entre l’Argentine et le Chili et qui abrite la fabuleuse cordillère des Andes.
Quel est votre budget ?
Quand vous prenez la route vers l’Amérique du Sud, vous devez au préalable définir votre budget. Un road-trip, ça s’organise, surtout dans un continent que ne connaissez pas, comme l’Amérique latine. Beaucoup de gens partent à l’aventure en Amérique du Sud avec un sac à dos, c’est à la mode. Concernant votre budget, il doit comprendre les dépenses comme la nourriture, le logement et vos activités. Vous devez aussi prendre le prix de vos billets d’avion, l’Amérique du Sud, c’est un grand continent, par exemple, c’est plus de 4 992 km qui sépare l’Argentine du Venezuela. Pendant votre séjour, vous devrez obligatoirement trouver une place pour dormir (un hôtel, une colocation), c’est pourquoi, il est primordial d’avoir un budget conséquent.
Les activités incontournables à faire en Amérique du Sud
En Amérique du Sud, vous aurez le choix parmi de nombreuses activités. Voici quelques conseils d’activités à faire durant votre séjour en Amérique latine :
- Ice Climbing dans la cordillère blanche au Pérou.
- Parapente dans la région de San Gil en Colombie.
- Thermes de Puritama dans le village de San Pedrio au Chili.
- Rafting sur la route des cascades en Equateur.
En outre, si vous êtes en Amérique du Sud, vous serez peut-être tenté à l’idée de faire un tour en Amérique centrale (Mexique, Costa-Rica, Guatamela, etc).
Vous aimerez aussi : Comprendre ce qu’est le tourisme durable
La sécurité en Amérique du Sud
L’Amérique latine et ses nombreux pays sont magnifiques, mais malheureusement la violence et les problèmes de sécurité sont bien réels. Par exemple, si vous partez au Brésil, en particulier à Rio de Janeiro, il existe de nombreuses favelas, qui sont clairement déconseillés aux touristes. En Colombie ou au Mexique, les cartels de drogue sont très puissants et font reigner la loi. Lors de vos déplacements ou sorties pendant la nuit, vous devez être prudent, il y a comme partout dans le monde, des lieux mal fréquentés.
Pour conclure, vous l’aurez compris, un voyage en Amérique du Sud, ça s’organise avec un bon budget et lors de votre séjour, vous devrez faire attention à votre sécurité.