Quels sont les avantages à visiter l’île de Ko Pha Ngan ?

Île de Ko Pha Ngan

Découvrir l’ïle de Ko Pha Ngan

Ko Pha Ngan est assurément l’une des plus belles îles de l’archipel thaïlandais. Elle est réputée pour ses attractions et circuits découverts idéaux pour un séjour inoubliable en pleine nature.

Départ sur l'ïle Ko Pha Ngan

Que faut-il savoir su Ko Pha Ngan ?

Ko Pha Ngan est une sublime île du golfe de Thaïlande célèbre pour sa Full Moon Party de beach resort qui se déroule sur la plage Hat Rin. Très prisée pour les vacances, notamment par les voyageurs, elle se situe au nord de Koh Samui vers Koh Tao.

L’île compte un peu moins de 15 000 habitants et offre un circuit de voyages admirable par sa nature et ses temples. De nombreux avis positifs de voyageurs attestent d’ailleurs cet état de choses.

Cette belle destination du royaume de Siam dispose d’un climat essentiellement chaud avec les périodes de pluie prévues en février et septembre. Cela favorise les séjours d’été à Thaïlande Phuket, mais aussi l’attraction des backpackers à Khao Lak et au beach resort.

Plusieurs voyageurs prennent des vols de différents prix, selon leur point de départ, pour visiter cette île du nord de la carte thaïlandaise. Circuit privilégié pour les séjours et vacances en Thaïlande, Ko Pha Ngan est populaire, un peu comme Lyon ou Toulouse en France.

Pour votre voyage en Thaïlande et un séjour sur l’île, vous serez amené à prendre plusieurs vols selon votre position de départ. La première option consiste à prendre un vol pour Bangkok, la capitale du pays, afin de rejoindre l’île par bus, bateau ou encore avion.

Il est également possible de rejoindre cette île offrant une découverte de circuits en Thaïlande en prenant un avion direct pour Koh samui depuis Lyon ou Toulouse. Ensuite, vous effectuerez une traversée par bateau pour entamer votre séjour en Thaïlande, au cœur des temples de part et d’autre.

Vous aimerez aussi : Comprendre ce qu’est le tourisme durable

Une fois sur place, vous pouvez louer un hôtel pour votre résidence ou faire une réservation en amont en choisissant l’option « vols inclus ». Que ce soit dans votre hôtel à Phuket ou ailleurs, le déjeuner de nuits sur cette île phare des séjours en Thaïlande est essentiellement composé de produits locaux. Les voyageurs peuvent combiner le prix des vols avec celui de la restauration selon l’offre du circuit.

Par ailleurs, les avis sur internet peuvent vous aider à faire un meilleur choix d’hôtel pour un voyage épanoui en Thaïlande à Phuket et environs. N’hésitez pas à consulter une carte du nord du pays ou de la ville en vue de mieux organiser vos vacances. Les avis laissés sur les voyages effectués sur cette île en pleine nature peuvent également vous aider.

Pour aller vers la plage, à Phuket et ailleurs durant vos circuits en Thaïlande, vous pouvez opter pour un taxi ou louer un moyen de déplacement personnel. Cela vous permettra de rejoindre plus facilement le resort spa à l’hôtel par exemple. Durant votre séjour en Thaïlande et principalement à Ko Pha Ngan, vous aurez l’occasion de vivre des moments uniques.

Bord de mer Ko Pha Ngan

Quelles sont les plages de Ko Pha Ngan ?

Aussi bien à Bangkok, Koh Samui, Phi Phi ou encore Phuket, la Thaïlande abrite plusieurs plages qu’elle combine avec de magnifiques monuments. Ces derniers contribuent à agrémenter vos séjours sur les différentes îles du pays avec la possibilité de vol vers hôtel depuis votre destination.

Après avoir pris vos vols pour le royaume de Siam et choisir un hôtel sur la base des avis consultés, il faudra à présent profiter des nombreuses plages des îles pendant le séjour. En faisant le choix d’une offre avec « vols inclus » ou « vol hôtel » et le déjeuner de nuits, vous ferez plus d’économie. Cela permet de bénéficier d’un prix dégressif.

À Ko Pha Ngan se trouve la belle plage de Haad Mar Had située à l’ouest en allant vers Phuket Thaïlande. Celle-ci est réputée pour ses fonds marins riches où vous pouvez observer de magnifiques coraux et rendre ainsi inoubliables vos séjours en Thaïlande.

Pour un séjour en famille, l’idéal serait de se rendre à Haad Salad afin de découvrir son sable blanc et fin et son eau vert émeraude proche de celle du resort de spa. L’endroit abrite également une barrière de corail à découvrir en plongée sous-marine.

Si vous recherchez la tranquillité par contre, dirigez-vous vers Thong Nai Pan Yai du côté est. En arrière-plan de cette plage, vous obtenez une belle vue du parc national qui jouxte l’endroit. Les plus aventuriers peuvent se rendre à Haad Khuad au nord vers Koh Phi à la découverte des magnifiques villages de pêcheurs qui s’y trouvent.

Vous aimerez aussi : Comment faire dormir son bébé en voyage ?

Quelles sont les autres attractions de l’île ?

De Khao Lak à Kho Phi en passant par l’hôtel Phuket, le resort de Thaïlande est réputé pour ses beaux temples et circuits découverte. De nuits comme de jours, le pays s’anime avec plusieurs touristes qui défilent tout au long de l’année. Pour déjeuner pendant vos nuits, il existe plusieurs restaurants et marchés en bord des plages.

Si vous désirez aller à la visite des temples de Phuket Thaïlande ou rejoindre Khao Lak, l’idéal serait d’opter pour une balade en scooter. C’est le moyen le plus intéressant de visiter le cœur de l’île durant votre voyage en Thaïlande.

Vous pouvez aller aussi à Koh Phi, Hua Him et Phuket hôtel en utilisant ce magnifique moyen de déplacement qui combine esthétisme et efficacité. Pour ne rien manquer de votre voyage en Thaïlande, n’hésitez pas à louer un bungalow sur la plage vers le resort de Hua Him.

Articles recommandés