Comment faire dormir son bébé en voyage ?

bebe qui dort

Voyager avec un bébé

Lors des voyages en famille en avion, voiture ou autres, on ne prévoir pas souvent le sommeil ou la sieste du bébé. On s’y adapte lorsque ce dernier a envie de dormir et pourtant il est fondamental de faire dormir un bébé dans des conditions confortables lors d’un voyage aussi loin soit-il afin qu’il ne soit pas grincheux.

Pour les parents voyageurs, voici donc quelques conseils pour vous aider à mieux gérer le sommeil de votre bout de chou.

Bebe en voyage

Vous aimerez aussi : Quel document pour un voyage ou un séjour en Europe ?

Le lit de voyage parapluie

Le lit parapluie est un équipement pratique pour faire dormir votre bébé pendant vos voyages. Il est appelé parapluie, car il se replie de la même manière. Ce lit est équipé d’un matelas moins épais qui est assez convenable pour faire dormir occasionnellement un bébé lors d’un voyage. Vous pouvez y ajouter un drap-housse pour permettre à votre petit prince de dormir avec une douillette. Cependant, le lit parapluie n’est pas aussi efficace pour faire dormir un nouveau-né.

La nacelle auto : un lit de voyage parfait pour bébé

La nacelle auto est très adaptée aux nouveaux nés, car elle permet de voyager avec ces derniers complètements allongés. La nacelle peut être fixée sur une poussette, mais également dans une voiture. Dans ce cas, vous devez être très vigilants. Il est nécessaire de prévoir un kit de fixation auto qui permet de bien fixer la nacelle dans la voiture, mais aussi une sangle et un filet anti éjection pour maintenir à bord le bébé.

La nacelle auto peut servir de lit d’appoint aussi bien à la maison que lors de vos déplacements. C’est un lit de voyage pour bébé assez pratique et confortable sans risque de déranger bébé pendant son sommeil. Cependant, son poids et sa taille peuvent devenir un handicap surtout lors des déplacements réguliers. Aussi, plus les enfants grandissent, plus il devient difficile de devoir les porter dans la nacelle.

Bebe a sommeil

Vous aimerez aussi : Comment manger avant de prendre la route ?

Le lit tente pour bébé

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un lit de voyage pour bébé sous forme de tente. C’est un lit pratique lorsque vous partez pour une longue promenade, un camping, un pique-nique ou pour en vacances. La tente est en effet équipée d’une protection UV et dispose également d’une moustiquaire. Toutefois, ce lit est mieux adapté pour être utilisé à l’extérieur. Il n’y a pas trop d’intérêt à l’utiliser dans un appartement ou à la maison.

Le sac à langer

Il s’agit du sac dans lequel sont généralement transportées les affaires d’un bébé, notamment pour des déplacements courts vers la crèche, la nourrice, etc. Le sac à langer peut être porté sur le dos ou en bandoulières. Il existe également d’autres modèles ayant des anses courtes, ou en valisette. Il vous revient de faire un choix en fonction de votre préférence. Pour transformer le sac langer en lit de voyage, il suffit d’y introduire un matelas à langer de voyage. C’est un lit pratique qui offre plusieurs possibilités de transport.

Le lit couffin

Il s’agit d’une sorte de panier de petite taille dans lequel l’enfant disposera d’un petit nid douillet. Le couffin est un lit qui s’utilise généralement de la naissance de l’enfant jusqu’à ses 5 mois environ. Cela dépend bien évidemment de la croissance de l’enfant et sa capacité à vite dormir. C’est un lit nomade, facile à déplacer et qui peut servir également de lit d’appoint. Que vous voyager en avion ou en voiture, c’est un lit de voyage pour bébé assez pratique.

Articles recommandés